Accident tragique lors de la visite des 3PEP chez les pompiers

Tout avait pourtant bien commencé ! Un très bon accueil suivi d’une   présentation dynamique des différents métiers qui peuvent exister chez les pompiers !!!                                                                                  

Une bonne journée pensions-nous naïvement …..

Ensuite, séance sportive ! A la dure, comme un vrai pompier ! Parcours sportif, épreuve de la planche ….. Les mieux préparés parmi nous ont tout réussi !!!

Comme rien ne nous faisait peur, nous avons ensuite été dans une pièce d’entraînement enfumée et sans lumière. Là un parcours à faire au milieu de cris et d’une musique assourdissante ! Les plus courageux ont même pu faire ce parcours avec la tenue intégrale !

Après toutes ces émotions, nous avons eu droit à une collation ! Erreur grave, terrible …… Nous nous sommes relâchés et à cause d’un trop plein de jus d’orange, Théo et Lana ont eu un accident de voiture ! Heureusement (mais était-ce vraiment un hasard) nous étions encore chez les pompiers ! Et là devant nos yeux ébahis, nous avons pu assister à la désincarcération de nos deux camarades. Impressionnant, certains pensent même que c’est une opération plus compliquée qu’un exercice de Mathématiques !

Là, il faut avouer que c’était chaud, très chaud ! Nous avons cru les perdre ! Pour couronner le tout, nous étions maintenant en retard pour rentrer au lycée ! Mais c’était sans compter sur les pompiers d’Aurillac ! Nous sommes montés dans un des véhicules et en deux temps trois mouvements, nous sommes arrivés au 47 avenue des Prades !

                                                                                                   A bientôt pour de nouvelles aventures !

« Retour aux actualités