Partenaires

OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Une association

L’OGEC, association loi 1901, voulue par l’Enseignement catholique, est au service de l’Etablissement afin de lui donner une existence juridique, la personnalité morale.

Un conseil d’administration

Le Conseil d’Administration est composé d’administrateurs bénévoles attachés à l’Enseignement Catholique, élus par l’assemblée générale, pour 3 ans, rééligibles.

Des administrateurs en constituent le bureau.

Un statut

Le CA gère l’Association selon les pouvoirs attribués par les statuts établis par le SGEC ( secrétariat général de l’enseignement catholique).

Une fonction

Le CA considère les projets présentés par les chefs d’établissement ( pédagogie, éducation, pastorale, immobilier, emploi, communication ….) afin, dans le cadre des objectifs de l’établissement et des moyens de celui-ci, d’en permettre la réalisation.

Le CA arrête les comptes et vote le budget.

Un fonctionnement

Les administrateurs se réunissent régulièrement et, une fois par an, en assemblée générale.

Le représentant de la tutelle diocésaine, le Président de l’UDOGEC , la Présidente de l’APEL, sont membres de droit du CA.

Les chefs d’Etablissement sont invités au CA et participent avec voix consultative.

L’OGEC entretient des relations spécifiques avec les chefs d’établissement, les personnels de droit privé dont il est l’employeur.

Une appartenance

Les administrateurs de l’OGEC sont membres de la communauté éducative, participent à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif de l’établissement.

Marie-Thérèse BRUEL assure la présidence de l’OGEC.

( joignable par le service secrétariat)